Par date

Nouvelles des théâtres lyriques

Revue et gazette musicale de Paris – 8 septembre 1867

Offenbach est de retour à Paris, et il a déjà recommencé à suivre les répétitions de Robinson Crusoé, lesquelles sont d’ailleurs fort avancées.

___

M. Mapleson, directeur de Majestys Théâtre, et Mme Titjens, l’étoile toujours éclatante de celte grande scène, sont en ce moment à Paris. On prêle à M. Mapleson le projet de fonder à Londres un théâtre français consacré aux œuvres d’Offenbach et qui porterait son nom.— On y jouerait la saison prochaine : la Grande-Duchesse, la Belle-Hélène, Orphée et le Mariage aux Lanternes.

___

Le 26 août dernier, s’est embarquée à Southampton la troupe française dont nous avons déjà parlé, et qui va initier l’Amérique, en commençant par New-York, au répertoire de J. Offenbach. Mlle Tostée joue les Schneider dans cette compagnie.

___

On écrit de Vienne : « Mme Geistinger vient de rentrer au théâtre An der Wien par le rôle de la Grande-Duchesse, qu’elle a créé avec tant de succès. L’enthousiasme pour cette dernière production d’Offenbach a été encore plus grand qu’à l’origine.

Par date
Par œuvre
Rechercher
Partager