Par date

Nouvelles des théâtres lyriques

Revue et gazette musicale de Paris – 24 novembre 1867

Le théâtre impérial de l’Opéra-Comique a donné hier soir la première représentation de Robinson Crusoé, devant une salle tellement comble qu’il eût été impossible d’y loger une personne de plus. L’heure avancée à laquelle celte représentation s’est terminée nous force d’en ajourner le compte rendu à notre prochain numéro.


La Grande-Duchesse vient d’être jouée à Metz par la direction Beauquesne avec un luxe de costumes et de décors auquel la province n’est guère habituée. L’exécution est excellente ; la charmante dugazon de la troupe a parfaitement réussi le rôle de la prima-donna des Variétés. L’accueil le plus franc et le plus sympathique a été fait à la pièce par ceux des « habitués » qui avaient entendu l’ouvrage à Paris, et qui n’espéraient pas rencontrer à Metz une interprétation aussi satisfaisante sous tous les rapports.


La direction de Liège vient d’engager, pour remplir le rôle de la Grande-Duchesse et servir de partenaire à Dupuis dans l’oeuvre d’Offenbach, une artiste que de beaux succès à l’Opéra et en province ont mise en évidence, et qui débutera sous le pseudonyme de Rose Bell. — Les personnes devant lesquelles s’est essayée l’artiste en question ont été étonnées du talent de comédienne et de chanteuse qu’elle a déployé dans l’emploi de Mlle Schneider.

Par date
Par œuvre
Rechercher
Partager