Par date

Nouvelles des théâtres lyriques

Revue et gazette musicale de Paris – 15 décembre 1867

Aucun ouvrage nouveau, donné au théâtre impérial de l’Opéra-Comique, n’a produit jusqu’à présent, pour les dix premières représentations, un chiffre aussi élevé que les dix premières de Robinson Crusoé.


Le théâtre des Menus-Plaisirs fait relâche pour les répétitions générales de Geneviève de Brabant, d’Offenbach. La pièce est montée avec un grand luxe de costumes et de décors entièrement neufs. Très-prochainement la première représentation.


A ce que nous avons dit de la représentation prochaine de Robinson Crusoé au théâtre de la Monnaie, à Bruxelles, nous ajouterons que le rôle de Suzanne sera rempli par Mme Dumestre.


C’est au tour de Limoges à être sous le charme de la Grande-Duchesse. Mme de Marco y déploie toute sa grâce et tout son talent. — Grand succès également à Metz de l’oeuvre d’Offenbach, avec Mlle Emma Rivenez, MM. Dorlin, Delavigne, Bucaille, etc.


Les Bavards de J. Offenbach, sont en ce moment joués avec un grand succès au théâtre des Galeries-Saint-Hubert, à Bruxelles.


C’est jeudi que sera mise en vente chez les éditeurs Brandus et Dufour la partition pour piano et chant de Robinson Crusoé. L’obligation où ils se sont trouvés d’augmenter, sous presse, le chiffre du tirage pour satisfaire aux demandes chaque jour plus nombreuses qui leur étaient adressées, est la cause de ce retard de quelques jours.

Par date
Par œuvre
Rechercher
Partager