Le programme de réouverture du théâtre des Bouffes-Parisiens se composera, comme nous l’avons dit, du Soldat magicien, pièce d’Offenbach, donnée avec succès à Ems, d’un acte du maestro, en collaboration avec MM. Chivot et Duru, et de l’Arche-Marion, d’Albéric Second, musique d’Adolphe Nibelle.
*
* *
Le nouvel opéra-bouffe d’Offenbach, la Périchole, est en pleine répétition aux Variétés. — La partition en a été acquise par les éditeurs Brandus et Dufour.
*
* *
Mme Ugalde est de retour à Paris de sa fructueuse tournée en province, où elle a si brillamment exploité la Grande-Duchesse de Gérolstein.
*
* *
La troupe d’opérette recrutée à Paris par le représentant de M. Grau, directeur du théâtre français de New-York, peut être considérée comme complète. Voici les noms des principaux artistes qui y figurent : Mmes Rose Bell (Lapommeraye), Desclauzas, Goby-Fontanel, Alard-Gueretti, Victoria Maurice ; MM. Carrier et Beckers (de l’Opéra-Comique), Gabel (des Menus-Plaisirs), Goby (des Fantaisies-Parisiennes), etc. Le chef d’orchestre est M. Robert Stoepel. C’est Geneviève de Brabant et le charmant ouvrage de Charles Lecocq, Fleur de Thé, qui ouvriront la campagne.