A l’Opéra-Comique, les répétitions du Robinson Crusoé, d’Offenbach, sont poussées avec la plus grande activité. La première représentation aura certainement lieu à l’époque désignée. (...)
___
Maigre les chaleurs écrasantes de ces derniers jours, les onze représentations — deuxième centaine — de la Grande-Duchesse ont produit au théâtre des Variétés, la somme de cinquante et un mille neuf cent soixante seize francs !
___
Au Théâtre-Français de Bordeaux, Mlle Géraldine a remplacé dans le rôle de la Grande-Duchesse, Mlle Tostée appelée, comme nous l’avons dit, à New-York par un brillant engagement. Mlle Géraldine a obtenu un très-grand succès, et cela ne nous surprend pas. Elle n’est engagée que pour huit représentations, après quoi elle ira jouer le même rôle à Rouen.
___
Aux Variétés de Lille, la Grande-Duchesse est chantée avec goût et spirituellement jouée par Mlle Taffanel. Costumes riches et exacts, décors frais, cadre des chœurs complet, rôles principaux bien tenus, tout concourt à un ensemble excellent qui doit assurer à cet ouvrage une longue série de représentations.
___
A Toulouse, la Grande-Duchesse attire de nombreux spectateurs, en dépit d’une température torride. Les artistes ont bien saisi leurs rôles, et par leur talent et leur bonne volonté ils contribuent au succès de l’ouvrage.