Par date

Petits événements

Le Figaro – Jeudi 25 avril 1867

Le général Fleury et madame Fleury donnaient hier leur grand bal d’enfants. C’était la plus jolie réunion de jeunes mères, de beaux et jeunes enfants aux grosses joues toutes fraîches, habillés des costumes les plus variées et les plus charmants. Beaucoup étaient en brillants uniformes.

On a dansé pendant deux heures, puis les danses ont cessé pour écouter la comédie.

Berthelier et mademoiselle Zulma Bouffar ont joué l’opérette d’Offenbach : Litchen et Fritchen avec beaucoup d’entrain. Les enfants se tordaient à l’air de : Je suis Alsacienne.

Mademoiselle Zullma Bouffar a chanté une autre romance, et il fallait voir toutes les petites mains applaudir. Cette claque d’enfant est presque harmonieuse. La petite Fanfan Benoiton, la jeune artiste du Vaudeville, Camille, a récité quelques fables, et les enfants lui ont fait un grand succès. Ils vont, j’en suis certain, vouloir apprendre ces fables, et Fanfan ira donner des leçons en ville, et au cachet. Les danses ont recommencé de plus belle, et je ne dirai pas qu’on s’est retiré à cinq heures du matin, mais on s’en est allé fort tard, et les petits-bambins et bambines doivent encore dormir à l’heure qu’il est.

Le Rôdeur.

Par date
Par œuvre
Rechercher
Partager