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Théâtres

Le Figaro – Lundi 30 septembre 1867

Mon cher ami,

J’arrive de voyage. J’apprends en même temps que j’ai été embrassé par Mgr de Mérode, que j’ai embrassé la profession de corsetier et que je suis engagé au théâtre des Menus-Plaisirs.

Dans tout ceci, il n’y a de vrai que mon engagement avec Ulmann, pendant les mois de novembre et décembre, pour les concerts de Carlotta Patti.

Mille amitités,

Berthelier.

Samedi, 28 septembre 1867.

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(…) Voici la lettre adressée par M. Laferrière à M. Alexandre Dumas :

« Cher ami,

Un incident se produit à l’occasion d’Antony : la censure fait des siennes : et de telle façon que, sans toi, Antony devient injouable. (…)

Laferrière.

P.S. À bout de lutte, tu aurais un moyen assuré de sauver nos représentations. Ce serait d’avertir la censure que tu mettras sur l’affiche Antony de Gérolstein !!! »

Pas mal, le dernier mot.

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La Grande Duchesse commence à agiter messieurs les Anglais.

On exécute tous les soirs son quadrille au Royal Alhambra Palace de Londres, un café-concert qui n’a pas moins de 400 artistes, musiciens, chanteurs, choristes, danseurs, acrobates, etc.

Jules Prével.

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