Par date

Bruits de coulisses

Le Gaulois – Vendredi 17 octobre 1879

Notre correspondant de Bruxelles nous adresse la dépêche suivante :

« Hier soir a eu lieu la première de Madame Favart comme je vous l’avais annoncé. La salle était très animée, et l’affluence du public faisait augurer une bonne soirée. Des le premier acte, Mlle Mary Albert (Mme Favart) a été couverte d’applaudissements après les couplets « Prenant mon air le plus bénin ». Mlle Isaye (Suzanne), a très bien chanté « Mon p’tit papa, je t’en supplie... »

 » La chanson de l’Echaudé, chantée par M. Falchieri (Favart), a été bissée au second acte. Le public, resté froid jusqu’alors, a été enlevé par lerondeau que chante Mary Albert, et par le finale, qui a été redemandé et applaudi plusieurs fois. Au troisième acte, véritable succès pour la tyrolienne, chantée par Mary Albert et M. Constance (de Bois-préau), un jeune ténor qui possède une voix très fraiche. M. Dubouchet (de Pontsabté), a été très drôle et très gai dans le rôle du marquis de Pontsablé.

 » M. Darcy a bien fait tes choses, et il en est récompensé par le succès de cette soirée. Les décors sont tout nouveaux et très réussis. Quant aux costumes, on ne peut pas faire mieux. »

François Oswald.

Par date
Par œuvre
Rechercher
Partager