Par date

Nouvelles des théâtres lyriques

Revue et gazette musicale de Paris – 9 août 1868

Offenbach vient de remettre aux Variétés le manuscrit de la musique de sa nouvelle grande pièce en deux actes, dont les paroles sont de MM. Meilhac et Ludovic Halévy. La lecture en sera faite cette semaine aux artistes. Mlle Schneider et Dupuis y rempliront les principaux rôles. Cet ouvrage, dont le sujet est des plus piquants, a pour titre : la Périchole.

*
* *

Une compagnie lyrique française vient de se former pour chanter le répertoire d’Offenbach — la Grande-Duchesse, naturellement — à Turin, Florence, Milan, Naples et autres villes d’Italie.

*
* *

La nouvelle troupe d’opéra bouffe français engagée par l’imprésario M. Bateman, à New-York, vient de débuter dans cette ville de la façon la plus heureuse, au théâtre de Niblos-Garden, par Barbe-Bleue. Mlle Irma Marié a, dans le rôle principal, obtenu un franc succès, partagé partagé par le ténor Aujac, Mlles Lambelé et Duclos. On répète activement Fleur de Thé, avec Mlle Irma Marié dans le rôle de Césarine, qu’elle a créé. La joyeuse opérette de Lecocq doit être suivie de la reprise de la Grande-Duchesse, qui durant la saison dernière a été portée aux nues à New-York. — Un second théâtre d’opéra bouffe-français sera inauguré au mois de septembre sous la direction de M. Grau, qui a fait de brillants engagements en France. Geneviève de Brabant et Fleur de Thé seront les premiers ouvrages qu’on représentera.

Par date
Par œuvre
Rechercher
Partager