Par date

Nouvelles des théâtres lyriques

Revue et gazette musicale de Paris – 8 août 1869

Au moment où le public en villégiature de Bade applaudissait le nouvel ouvrage d’Offenbach, l’Opéra-Comique reprenait son Vert-Vert et Capoul s’y montrait, mais cette fois avec ses moustaches, dont il n’avait pas jugé à propos de faire le sacrifice. Il y a retrouvé son succès antérieur. (...)

*
* *

Mlle Rose Desnoyers a repris, aux Variétés, le rôle de Césarine dans Fleur-de-Thé, qui ne doit plus avoir que quelques représentations. — Jeudi La Grande-Duchesse lui succédera. — L’orchestre des Variétés et son chef, M. Lindheim, ont adressé à M. Cogniard, qui se retire comme on sait, une lettre d’adieux, à laquelle il a répondu eu termes sympathiques.

*
* *

La troupe qui se propose d’introniser en allemand le répertoire d’Offenbach à Paris, débutera prochainement, non pas au théâtre Déjazet, comme on l’avait dit, mais sur la petite scène des Jeunes-Artistes.

*
* *

On nous écrit de Toulouse que la Périchole vient d’être reprise au théâtre des Variétés avec un grand succès. — La pièce a été jouée et chantée par Mlle Rose Marie et M. Ducos, beaucoup mieux que par les précédents interprètes.

Par date
Par œuvre
Rechercher
Partager