Par date

Théâtre des Bouffes-Parisiens

Revue et gazette musicale de Paris – 5 septembre 1869

Réouverture : l’Ours et l’Amateur de jardins, bouffonnerie musicale en un acte, par MM. W. Busnach et Marquet, musique de M. Isidore Legouix. – Première représentation le 1er septembre.

Fidèle à ses promesses, ce théâtre a fait sa réouverture au jour fixé par lui-même, c’est-à-dire le 1er septembre. Le spectacle se composait, en majeure partie, d’éléments connus, mais parfaitement choisis. C’était d’abord la Veuve Grapin, avec la charmante muisque de M. de Flotow, et avec une interprétation nouvelle qui a fourni à Mlle Périer l’occasion de se distinguer, puis le Mariage aux Lanternes, l’une des plus ravissantes opérettes d’Offenbach, où Mlles Fonti et Périer, déjà nommée, ont fait assaut de talent et de verve dans leurs rôles de villageoises coquettes.

On a bissé, comme toujours la Chanson du vin, qui est une des meilleures inspirations d’Offenbach. Enfin la soirée s’est terminée par la reprise de l’Ile de Tulipatan, cette joyeuse bouffonnerie, qui nous a rendu du même coup Berthelier, Bonnet, Mme Thierret et la gentille Mlle Raymonde.

(...)

D.

Par date
Par œuvre
Rechercher
Partager