1868

Nouvelles diverses

Dimanche 12 janvier 1868
— On dit souvent que les auteurs français ne touchent pas de droits d’auteur en Allemagne. M. Offenbach ne saurait être de cet avis, puisque il a reçu du théâtre Friedrich-Wilhelmstad, à Berlin, pour 146 représentations de la Vie parisienne, données l’année dernière, 7,100 thalers. soit 27,000 fr. de droits. C’est un assez beau denier, surtout si l’on pense qu’à côté de la Vie parisienne on n’a pas cessé de donner la Belle Hélène et Orpheus qui lui rapportaient aussi d’assez jolis bénéfices. (…)
La Vie parisienne Geneviève de Brabant Orphée aux Enfers La Belle Hélène La Grande-Duchesse de Gérolstein

Semaine théâtrale

Dimanche 10 mai 1868
(…)
Le CHÂTEAU A TOTO et le PONT DES SOUPIRS.
Cette semaine est éminemment offenbachique. Trois actes tout battant neufs au PALAIS-ROYAL ; — aux VARIÉTÉS, trois autres actes qui sont comme nouveaux ! — Au fait, les Variétés ne vivent guère depuis un an qu’à coups de reprises de la Grande Duchesse, de la Belle Hélène, de Barbe-Bleue ; il convenait de changer, sinon de maestro, du moins de pièce. Quant au Palais-Royal, il avait quelque peu langui depuis la fin (assez peu prématurée (…)
La Grande-Duchesse de Gérolstein La Belle Hélène Barbe-Bleue Le Pont des Soupirs La Vie parisienne Le Château à Toto

Semaine théâtrale

Dimanche 11 octobre 1868
(...) VARIÉTÉS : la Périchole, opérette en deux actes de MM. Meilhac et Ludovic Halévy, musique de M. Offenbach. (...)
El maintenant attaquons l’événement de la semaine musicale. A vrai dire, l’événement menaçait de tourner en accident ; il y eut des chuts, voire même des sifflets, vers la fin de la Périchole. Des sifflets pour Offenbach, dans un de ses théâtres à lui ! dans le théâtre où ont triomphé la Belle Hélène, Barbe-Bleue, la Grande-Duchesse !... Mon Dieu, oui ! le respect s’en va. (…)
La Grande-Duchesse de Gérolstein La Belle Hélène La Périchole Barbe-Bleue

Rechercher