1875

Soirée parisienne – La Ville et le Théâtre

Samedi 27 Février 1875
La Gaîté a le privilège des premières belles entre toutes ; il y a bien longtemps que l’on n’avait vu une aussi magnifique salle. Les femmes, et les plus jolies, sont en majorité ; on voit des toilettes splendides jusqu’aux deuxième galeries. Il faut dire que dans la journée les fauteuils se vendaient dans les environs de 200 francs. De façon que l’on a été bien heureux encore de trouver place aux stalles et aux galeries élevées. Tout le monde artistique est là, aux fauteuils. Nous voyons (…)
Geneviève de Brabant

Bruits de coulisse

Mardi 26 octobre 1875
La première représentation du Voyage à [1] la Lune est remise à demain, sans faute, disent les affiches de la Gaîté.
François Oswald.
Le Voyage dans la lune

Bruits de coulisse

Mercredi 27 octobre 1875
Aujourd’hui à la Gaîté, première représentation de : le Voyage dans la lune, féerie musicale en cinq actes, paroles de MM. Leterrier, Vanloo et Mortier, musique de M. Offenbach.
(...)
Xendredi [1] soir donc, première représentation du drame de M. Belot, et samedi, aux Bouffes, la Créole, toujours d’Offenbach, avec la diva Judic. ___
Voici les recettes réalisées par la Boulangère aux Variétés pendant les six premières représentations : 1re 1.842 2e 3.733 3e 4.969 50 4e 5.473 50 (…)
Le Voyage dans la lune La boulangère a des écus La Créole

Soirée parisienne – Le Voyage dans la lune

Jeudi 28 octobre 1875
Ce n’est pas sans une certaine émotion qu’on lance une œuvre de l’importance de celle que nous avons vue hier, maintenant que la moindre petite féerie coûte plusieurs centaines de mille francs.
Aussi je vous prie de croire que l’on se donne du mal et que l’on y gagne une bonne poignée de cheveux blancs.
Vizentini, prenant la direction de la Gaîté, n’a pas voulu rester au-dessous des prodigalités du uabab artistique auquel il succédait, les billets de banque ont été leur train, mais il a (…)
Le Voyage dans la lune

Théâtres

Vendredi 29 octobre 1875
Gaîté. – Le Voyage dans la Lune, féerie en quatre actes, de MM. Leterrier, Vanloo et Mortier, musique de M. Offenbach.
La Gaîté est toujours le théâtre des merveilles, et le directeur qui vient de nous offrir le Voyage dans la Lune est le digne successeur de celui qui nous avait donné Orphée aux Enfers, Geneviève de Brabant, Jeanne d’Arc et la Haine, dont les magnificences peuvent être égalées, mais ne seront jamais dépassées. C’est déjà quelque chose que de supporter la comparaison avec (…)
La Haine (drame) Orphée aux Enfers Geneviève de Brabant Le Voyage dans la lune

Bruits de coulisses

Vendredi 29 octobre 1875
La direction des Bouffes-Parisiens, en présence des recettes de la Jolie Parfumeuse, annonce cinq dernières représentations avant le congé que va prendre la charmante Théo.
La première représentation de la Créole se trouva ainsi forcément renvoyée au mercredi 3 novembre. ___
Ceux qui ont vu avant-hier Mme Judic applaudir aux calembredaines de Christian dans le Voyage dans la Lune pouvaient s’apercevoir que de temps en temps une ombre venait obscurcir le visage de la gracieuse diva. C’est (…)
Le Voyage dans la lune La Jolie Parfumeuse La Créole

Rechercher