1877

Théâtres

Dimanche 28 janvier 1877
Variétés. — Le Docteur Ox, pièce en trois actes, de MM. Verne, Gille et Mortier, musique de M.Offenbach.
La pièce que nous venons d’entendre est tirée de la nouvelle la plus courte et en même temps la plus réussie du fécond romancier scientifique qui s’appelle : Jules Verne. C’est une perle que cette nouvelle qui n’a pas cent pages et qui contient dix fois plus de matière que dix gros volumes. C’est une perle non-seulement, au point de vue de la conception, mais aussi, comme exécution, au (…)
Le Docteur Ox

La Soirée parisienne – Le Docteur Ox aux Variétés

Dimanche 28 janvier 1877
Il vous souvient, n’est-ce pas ! d’Hamlet poursuivi par la solution de cette grave question : To be or not to be ! Etre où n’être pas !
Depuis la mise en répétition du Docteur Ox, M. Bertrand jouait, à la ville, le rôle du héros de Shakespeare ; on le rencontrait dans la rue, sur les boulevards, soucieux, préoccupé, se posant, tout bas, la question suivante :
« Se combinera-t-il ou ne se combinera-t-il pas ? »
C’est que toute l’intrigue de l’opérette nouvelle qu’il offrait ce soir au (…)
Le Docteur Ox

Bruits de coulisses

Samedi 3 février 1877
Le Docteur Ox sera un grand succès d’argent. La buraliste des Variétés a entamé ce matin sa quinzième feuille de location.
Comme l’opéra-bouffe d’Offenbach ne contient rien qu’un enfant ne puisse entendre, M. Bertrand aurait l’intention, nous affirme-t-on, d’organiser une grande matinée enfantine pour le mardi-gras.
Ce jour-là les Variétés feront deux fois le maximum.
François Oswald.
Le Docteur Ox

Rechercher