1880

Courrier des théâtres

Dimanche 29 février 1880
Voici la liste des matinées que les théâtres annoncent pour dimanche : (…) Folies, la Fille du tambour-major ; (…) Jules Prével.
La Fille du tambour-major

Courrier des théâtres

Lundi 1er mars 1880
Dimanche prochain, 7 mars, sera donnée en matinée, la 100e représentation de la Fille du Tambour-Major, le 100e ouvrage d’Offenbach. Le lendemain lundi 8 mars (102e), pour célébrer le brillant succès de cette pièce patriotique, représentation spécialement offerte à l’armée de Paris, la moitié de la salle ayant été mise à cet effet à la disposition du général Lambert, commandant de place. Il ne restera donc absolument à la location ce jour-là, que des loges, une partie des fauteuils et les (...)
La Fille du tambour-major

Courrier des théâtres

Dimanche 7 mars 1880
Aujourd’hui : (…) Folies, à une heure et demie, 100e de la Fille du Tambour-Major ; (…) Jules Prével.
La Fille du tambour-major

Courrier des théâtres

Lundi 8 mars 1880
Aujourd’hui, aux Folies-Dramatiques, à l’occasion de la 100e de la Fille du Tambour-Major, représentation spécialement offerte aux détachements de la garnison de Paris. L’administration des Folies prévient donc le public qu’il ne reste plus à la location qu’un petit nombre de loges, fauteuils et stalles. Au troisième acte, Jacques Offenbach conduira l’orchestre. Enfin, à minuit, souper et bal à l’Hôtel Continental. Les cartes d’invitation sont rigoureusement personnelles. Jules Prével.
La Fille du tambour-major

Courrier des théâtres

Mercredi 10 mars 1880
La fête qui a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi, à l’Hôtel Continental, pour célébrer la 100e de la Fille du Tambour-Major, a été remarquable d’entrain et de bonne humeur. Artistes des deux sexes, journalistes graves, coulissiers de théâtres, amis des auteurs et des directeurs, nous étions 150 à 200 personnes qui n’engendraient pas la mélancolie. De minuit et demi à deux heures et demie, on a dansé pour oublier que le souper se faisait attendre. La fête gastronomique avait été réglée, (...)
La Fille du tambour-major Les Bavards (Bavard et Bavarde) Vert-Vert Robinson Crusoé

Courrier des théâtres

Jeudi 11 mars 1880
Liste des matinées qui doivent avoir lieu dimanche ; – nous disons doivent, car, si le soleil persistait, il est probable que plusieurs théâtres n’ouvriraient pas leurs portes : (…) Folies, la Fille du tambour-major ; (…) ___
Les Bouffes-Parisiens donnent ce soir la dernière représentation des Noces d’Olivettes. (…) Il y aura dimanche soir, à ce théâtre, une représentation extraordinaire au bénéfice de M. Bonnet. (…) Puis, mais pour cette fois seulement, le bénéficiaire rejouera dans la (...)
La Fille du tambour-major La Permission de dix heures

Courrier des théâtres

Dimanche 14 mars 1880
Aujourd’hui : (…) Aux Folies-Dramatiques, même heure, la Fille du tambour-major ; (…) * * *
Ce soir, aux Bouffes-Parisiens, au bénéfice de M. Bonnet, (…) la Permission de 10 heures, jouée par MM. Bonnet Montaubry, Chastenay, Dervet, Mlles Marthe Lys et Anna Morel. Jules Prével.

Courrier des théâtres

Dimanche 14 mars 1880
Aujourd’hui : (…) Aux Folies-Dramatiques, même heure, la Fille du Tambour-major ; (…) ___
Une brouille – qui, nous l’espérons, ne durera pas longtemps – est survenue hier entre M. Offenbach et MM. Blandin, Chivot et Duru. Les librettistes de la Mère des compagnons et le directeur des Folies-Dramatiques qui doit la jouer en décembre prochain, ayant appris que M. Offenbach a promis pour septembre, à M. Koning, la pièce que nous avons annoncée sous le titre de Belle Lurette, dénient au (...)
Belle Lurette [Projet non abouti (ou nom modifié)]

Courrier des théâtres

Jeudi 18 mars 1880
Neuf théâtres, bravant le soleil, ouvriront encore leurs portes dans l’après-midi de dimanche. Ce sont : (…) Les Folies, la Fille du tambour-major ; (…)
___
On nous écrit de Bruxelles : Je vous ai dit dans une récente lettre le succès de la Fille du Tambour-Major, aux Galeries Saint-Hubert. Ce succès grandit chaque soir, par suite d’un truc assez original imaginé par le directeur, M. Carion. On pouvait craindre avec raison que le public belge se refusât à éprouver un enthousiasme (...)
La Fille du tambour-major

Courrier des théâtres

Dimanche 21 mars 1880
Aujourd’hui : (…) Aux Folies-Dramatiques, même heure, la Fille du tambour-major ; (…) Jules Prével.
La Fille du tambour-major

Rechercher