Par date

Courrier des théâtres

Le Figaro – Samedi 26 juin 1875

Une grosse nouvelle :

Par acte signé hier vendredi 25 juin, Offenbach abandonne le sceptre directorial pour se consacrer exclusivement aux succès du compositeur. Il vend, il a vendu le théâtre de la Gaîté à M. Albert Vizentini, qui devient directeur le 1er juillet, au nom de la société en commandite : Albert Vizentini et Ce.

Le jeune directeur continuera les représentations de la Chatte Blanche jusqu’au 15 septembre, époque à laquelle il donnera la première représentation d’un

VOYAGE DANS LA LUNE

Opérette-féerie en 4 actes et 21 tableaux, paroles de MM. E. Leterrier, A. Vanloo et Arnold Mortier, musique de J. Offenbach, et dont le principal rôle sera créé par

Mademoiselle Aimée

Après Un voyage dans la lune, viendront successivement : le Don Quichotte, de Sardou et Offenbach ; le Cheveu du Diable (titre provisoire), grande pièce en quatre actes et quinze tableaux de MM. E. Cadol et V. Koning ; une reprise de la Belle Hélène ; puis les Contes d’Offmann, de Jules Barbier ; puis encore le Chat botté, féerie de MM. Trégeur et X,…

*
* *

Il va sans dire que M. Vizentini a accepté de son prédécesseurs [1] et ami les obligations résultant du double concours de comédie et d’opéra-comique. Le jury qui doit se réunir dans la première quinzaine de juillet se compose de :

Pour la Comédie :

MM. DUMAS, C. DOUCET, V. SARDOU, J. BARBIER, H. MEILHAC, L. HALÉVY, CRÉMIEUX.

Pour l’Opéra-Comique :

MM. A. THOMAS, DE VAUCORBEIL, V. MASSÉ, REYER, LÉO DELIBES, E. GAUTIER, V. JONCIÈRES, GUIRAUD ET SEMET.

Gustave Lafargue.

[1SIC

Par date
Par œuvre
Rechercher
Partager