Par date

Courrier des théâtres

Le Figaro – Lundi 10 janvier 1876

Une indisposition assez sérieuse de M Pradeau a forcé les Variétés à remplacer, samedi soir, la première représentation de la reprise du Manoir de Pictordu par un spectacle improvisé.

Hier soir, on a joué la Vie parisienne.

La reprise du Manoir de Pictordu ne pourra avoir lieu qu’après le rétablissement de M. Pradeau qui, espérons-le, ne se fera pas attendre.

___

Des dépêches télégraphiques de Vienne adressées à la rédaction du Figaro et à notre camarade Albert Millaud, annoncent le grand succès que la Créole, a obtenu samedi soir au théâtre An der Wien.

L’enthousiasme n’a pas été moindre pour la pièce d’Albert Millaud que pour la partition de Jacques Offenbach, dont sept morceaux ont été bissés. Le duo des Notaires, après avoir été redemandé deux fois, a été suivi d’applaudissements sans fin.

Jacques Offenbach, qui conduisait l’orchestre lui-même, a été rappelé plus de dix fois.

___

La salle Oller, du boulevard des Italiens, convertie en spectacle-promenade, s’appelle désormais Fantaisies, tout court.

L’inauguration doit avoir lieu le 22 courant avec la Lune en voyage, vaudeville-revue des frères Clerc, musique de M. Antonin Louis, dans lequel sont encadrés des tableaux vivants ; (...)

Charles Darcours.

Par date
Par œuvre
Rechercher
Partager