Dimanche 2 janvier 1876
(...)
Théâtre du Château-d’Eau. Les Echos d’hier, revue en trois actes par MM. Monréal et Blondeau.
(...) La charge de Zulma Bouffar, dans l’air du charlatan, du Voyage à la Lune, est excellente ; très drôle aussi la Vénus de Gordes, suivie de son petit crevé de mari qu’uninfirmier fait rentrer en l’emportant sous son bras comme un enfant ou comme un Havanais.
(...)
Auguste Vitu.
Le Voyage dans la lune
Dimanche 2 janvier 1876
Aujourd’hui, dans l’après-midi :
(...)
A la Gaîté, (1 h. précise) le Voyage dans la Lune.
(...)
Charles Darcours.
Le Voyage dans la lune
Lundi 3 janvier 1876
Les nombreuses matinées dramatiques qui ont eu lieu hier n’ont pas été brillantes partout. (…)
C’est à la Gaîté surtout que la salle offrait un coup d’œil curieux. Partout, aux loges, aux avant-scènes, au balcon, à l’orchestre, des rangées d’enfants et de jeunes filles en toilettes charmantes. Dans une loge de côté, deux magnifiques nourrices, avec leurs nourrissons : pendant les entr’actes, les nourrices se dégrafaient les bébés passaient dans la salle à manger ; cette façon nouvelle de (…)
Le Voyage dans la lune
Mardi 4 janvier 1876
Le théâtre de la Gaîté a refusé pour la matinée qu’il a donné le lendemain du jour de l’an, trois fois autant de public que sa salle peut en contenir.
M. Albert Vizentini a pris à cœur de satisfaire les familles qui n’ont pu faire profiter leurs enfants de la matinée du 2 janvier. Elles peuvent aller au bureau de location retenir leurs places pour la dernière matinée du Voyage dans la lune qui sera donnée dimanche prochain 9 janvier.
___
Encore un mot à propos de l’incident qui a eu (…)
Le Voyage dans la lune
La Créole
La boulangère a des écus
Jeudi 6 janvier 1876
Voici les chiffres des recettes réalisées dans les principaux théâtres de Paris, pendant les soirées des 31 décembre, 1, 2 et 3 janvier : 31 déc. 1er janv. 2 janv. 3 janv. (...) Gaîté 8400 9159 m. 9404 8674 s. 9494 (...) Bouffes-Parisiens 2040 2618 2745 1587 (...)
(...)
Charles Darcours.
Samedi 8 janvier 1876
On n’a qu’a passer devant une jolie femme pour cueillir une nouvelle.
Prouvons à Mme Théo que nous sommes bien informé.
A la première de Bellerose, ne disait-elle point à un de nos amis qui était allé la saluer dans sa baignoire de l’Ambigu :
-- Mon médecin m’ordonne un séjour à Nice.
-- Alors, pour le moment, vous renoncez au théâtre ?
-- Au contraire. Je suis en train de m’arranger avec le directeur du Théâtre-Français de Nice pour y donner, du 15 janvier au 15 février, des (…)
Madame l’Archiduc
Dimanche 9 janvier 1876
Aujourd’hui :
A la Gaîté, à une heure précise (on n’a pas oublié de convoquer les pompiers), représentation du Voyage dans la lune ;
(...)
Jules Prével.
Le Voyage dans la lune
Lundi 10 janvier 1876
Une indisposition assez sérieuse de M Pradeau a forcé les Variétés à remplacer, samedi soir, la première représentation de la reprise du Manoir de Pictordu par un spectacle improvisé.
Hier soir, on a joué la Vie parisienne.
La reprise du Manoir de Pictordu ne pourra avoir lieu qu’après le rétablissement de M. Pradeau qui, espérons-le, ne se fera pas attendre.
___
Des dépêches télégraphiques de Vienne adressées à la rédaction du Figaro et à notre camarade Albert Millaud, annoncent le (…)
La Créole
La Vie parisienne
Le Voyage dans la lune
Samedi 15 janvier 1876
Plusieurs de nos confrères s’occupent beaucoup du futur Théâtre-Lyrique, et prêtent à son directeur un tas de projets fantaisistes. Nous tenons de M. Vinzentini lui-même que, loin d’engager telle ou telle étoile, il n’a d’autre but pour l’instant que d’obtenir une bonne troupe d’ensemble, secondée par un orchestre et un choral de premier ordre.
Grâce aux recettes du Voyage dans la lune, M. Vizentini n’a jamais songé à avancer d’un jour la date assignée à son ouverture lyrique. Ce n’est (…)
Le Voyage dans la lune
Les Brigands
Dimanche 16 janvier 1876
Par suite d’une légère indisposition, M. Christian a dû abandonner, pendant deux soirées consécutives, son rôle du Voyage dans la Lune à son camarade Gravier qui l’a doublé avec beaucoup d’entrain, mais il le reprendra ce soir dimanche, et, espérons-le, pour ne plus le quitter.
Pendant que nous parlons de l’opéra-féerie de la Gaîté, disons que le Voyage dans la Lune va être monté à l’Alhambra de Londres et au théâtre An der Wien de Vienne, qui viennent de traiter avec les auteurs. (…)
Le Voyage dans la lune