Par date

Courrier des théâtres

Le Figaro – Dimanche 12 septembre 1875

Nous apprenons la mort de Mlle Marie Cico, qui, lorsque Offenbach reprit à la Gaïté Orphée aux Enfers, chanta le rôle d’Eurydice.

Marie Cico avait débuté fort jeune aux Bouffes du passage Choiseul. Pendant qu’elle y créait une foule de rôles, elle étudiait sérieusement le chant, et elle put débuter bientôt à l’Opéra-Comique, où elle fit plusieurs créations et chanta presque tous les rôles des pièces d’Auber qui sont au répertoire.

Actrice un peu froide, mais non sans talent la pauvre femme se mourait depuis quelques années d’une maladie de poitrine. Le climat du midi n’a pu lui rendre la santé. Ramenée à Paris, Marie Cico est morte avant-hier à Neuilly, à l’âge de 32 ans.

Son enterrement aura lieu aujourd’hui dimanche, à midi et demi très précis, en l’église Saint-Jean-Baptiste de Neuilly. On se réunira à la maison mortuaire, passage Masséna, 4, à Neuilly-sur-Seine.

___

Les quelques gouttes de pluie qui sont tombées avant-hier, ont été comme une manne céleste pour les théâtres de genre. Elles ont suffi pour augmenter d’un billet de mille francs la recette de la Jolie Parfumeuse comparée à celle de la veille.

Voici du reste les recettes de ce jour-là dans trois des principaux théâtres de genre :

Bouffes (Jolie Parfumeuse) 2 303 50
Variétés (Vie Parisienne) 1 744  »
Gymnase (Frou-Frou) 1 206  »

Les directeurs continuent à adresser au ciel de ferventes prières. Il est bien à souhaiter pour eux que le thermomètre ait fini ses cascades.

___

Mlle H. Brémond, qui joue fort bien le rôle de Pauline dans la Vie parisienne, remplace Mlle Berthal dans ce personnage.

Mlle Berthal n’a pu reprendre son rôle on la dit assez gravement malade.

Jules Prével.

Par date
Par œuvre
Rechercher
Partager