Jeudi soir, ouverture des Bouffes Parisiens (saison d’été) au carré Marigny.
M. Offenbach avait eu l’intention d’inaugurer la nouvelle saison par une représentation consacrée aux souscriptions en faveur des inondés ; – mais, comme l’inauguration se fera avec une pièce nouvelle, le service des journaux et des amis de l’auteur aurait pu diminuer grandement la recette. – En conséquence, la représentation au bénéfice des inondés n’aura lieu que le second jour de la réouverture de la salle.
On donnera ce soir-là la Rose de Saint-Flour, ou : Chaudronnerie musicale, musique d’Offenbach ; on hésite encore entre les deux titres ; – il y a un moyen de tout concilier ; – je propose la Rose de Saint-Flour, chaudronnerie musicale ; la pièce sera jouée par Charles Petit, Pradeau, mademoiselle Schneider, et accompagnée de la reprise de Ba-ta-clan, pour les débuts de M. Gertpré.
La jolie petite salle des Champs-Elysées a été restaurée à neuf ; – on a augmenté très ingénieusement le nombre des places et des loges. – Bref, on a dépensé intelligemment une vingtaine de mille francs pour la rendre encore plus confortable.
Legendre.