Par date

Nouvelles des théâtres lyriques

Revue et gazette musicale de Paris – 13 décembre 1868

En attendant le Vert-Vert d’Offenbach, la direction du théâtre de l’Opéra-Comique se propose de reprendre Jaguarita d’Halévy. — La semaine prochaine aura lieu la représentation à bénéfice due à Mme Ugalde. La célèbre cantatrice s’y montrera dans les rôles qui furent le plus à son avantage.

*
* *

Le théâtre des Bouffes-Parisiens vient de faire débuter, dans Lischen et Fritzchen, une artiste jeune et accorte, Mme Raymande, qui paraissait pour la première fois sur le théâtre. Mme Raymande n’a qu’à se féliciter de l’accueil encourageant qu’elle a reçu. Le rôle de Fritzchen est une des bonnes créations de Désiré, qui y fait preuve d’excellente bouffonnerie. — La semaine prochaine, passera sans doute la pièce de MM. de Najac et Deffès. — Pour les débuts de Hamburger, on donnera une bouffonnerie de MM. Jaime et Gille, musique de Léo Delibes, et c’est dans un nouvel ouvrage d’Offenbach, en collaboration avec MM. Meilhac et Halévy, la Diva, que reparaîtra Mlle Schneider à ce théâtre.

*
* *

On nous écrit de la même ville que la 1re représentation de la Périchole, montée avec le plus grand soin par M. Delvil, a obtenu un succès fou sur le théâtre des Galeries-Saint-Hubert. Mme Delvil a été ravissante dans le rôle de la Périchole, et l’on n’a cessé depuis le commencement jusqu’à la fin d’applaudir la musique du maestro et de ses interprètes. Les couplets : Les femmes, les femmes, ceux de l’Ivresse ; la complainte : Il grandira ; la lettre de la Périchole, n’ont pas produit moins d’effet qu’à Paris. C’est une suite longue et assurée de représentations fructueuses pour M. Delvil.

Par date
Par œuvre
Rechercher
Partager