La direction du théâtre de l’Opéra-Comique pousse maintenant avec activité les répétitions de Vert-Vert. On espère que l’œuvre d’Offenbach pourra être prête pour la fin de ce mois ; mais il est peu probable qu’elle passe avant le 15 février.
*
* *
Le théâtre des Variétés a joué dimanche et lundi la Périchole avec Mlle Garait dans le rôle principal ; la jeune et jolie artiste y a reçu un très-bon accueil. Cette semaine on a repris la Grande-Duchesse pour les dernières représentations de Mlle Schneider. La recette a atteint près de 5,000 francs. Aussitôt après ses débuts, Mlle Marie Aimée prendra le répertoire d’Offenbach dont elle a déjà chanté une grande partie en Amérique et qu’elle étudie avec beaucoup de soin.
*
* *
Jeudi de la semaine dernière le théâtre Français de Nice a donné, devant une salle resplendissante de toilettes, la première représentation de la Périchole, au bénéfice de Mlle Honorine qui jouait le rôle principal. La charmante musique de cette dernière oeuvre d’Offenbach a été fort goûtée et les plus vifs applaudissements ont accueilli chaque morceau. Après la fameuse lettre de la Périchole, dite avec beaucoup de sentiment par Mlle Honorine, les bravos, les bis, les rappels ont éclaté sur tous les points de la salle, accompagnés d’une pluie de bouquets offerts à la jeune artiste. Elle a du reste été merveilleusement secondée par M. Ducos (Piquillo) et Vincent (le Vice-Roi). M. Avette doit être félicité du soin avec lequel il a monté la pièce.
*
* *
Le 2e bal masqué de l’opéra n’a pas été moins animé que le premier ; Strauss y a fait jouer pour la première fois son quadrille sur la Périchole qui a fait fureur. — Une belle valse de M. Eugène Tarbé a fait également sensation au 3e et sera certainement une des vogues de l’hiver.