Par date

Nouvelles des théâtres lyriques

Revue et gazette musicale de Paris – 17 janvier 1869

On a donné hier soir deux premières représentations aux Bouffes-Parisiens l’Ecossais de Chatou, de MM. Jaime fils et Gille, musique de Léo Delibes, et Gondolfo, de MM. Chivot et Duru, musique de Charles Lecocq. Nous en rendrons compte dimanche prochain. – On va répéter à ce théâtre la Crète libre, à propos en un acte de MM. Ph. Gille et Ad. Marx ; la musique en a été empruntée aux Deux Pêcheurs d’Offenbach.

*
* *

Hier soir a eu lieu aux Variétés la dernière représentation de la Grande-Duchesse jouée par Mlle Schneider. Aujourd’hui, représentation extraordinaire au bénéfice d’un artiste, avec le concours de divers théâtres. Mlle Schneider y jouera également pour la dernière fois la Belle Hélène.

*
* *

La Périchole vient aussi d’obtenir un beau succès au théâtre Louit, de Bordeaux. Mlle Adelina Lacombe, habile cantatrice de grand opéra, fort aimée du public de cette ville, s’est révélée dans cet ouvrage sous un jour inattendu et a chanté son rôle au bruit de continuels bravos. M. Dupin (Piquillo) conduit avec goût une jolie voix et il est acteur intelligent. Les autres rôles sont très-convenablement remplis. L’orchestre marche bien et la direction n’a rien épargné pour que la mise en scène soit aussi satisfaisante que possible.

Par date
Par œuvre
Rechercher
Partager