Étranger
Hambourg. — Le théâtre de la ville, qui s’est rouvert le 1er septembre avec la Juive, promet à ses abonnés, pour le courant de la saison, Mignon, Hamlet, Am Runeinstein, l’avant-dernier opéra-comique de MM. de Flotow et Genée, et enfin la Grande-Duchesse de Gérolstein.
*
* *
Berlin. — A l’Opéra, les principales représentations de la semaine ont été celles de Don Juan, où l’on a revu avec plaisir Mme Harriers-Wippern ; de Robert le Diable, où une artiste étrangère, Mlle Kropp, du théâtre de Brünn, s’est fait justement applaudir dans le rôle d’Isabelle et du Struensée de Michel Béer et Meyerbeer. —Au théâtre de Friedrich-Wilhelmstadt, la Grande-Duchesse en est à sa cinquantième représentation.
*
* *
Naples. — Une troupe d’opérette-bouffe s’est installée au théâtre Nuovo pour y jouer le répertoire d’Offenbach , etc., traduit en dialecte napolitain. La Belle Hélène, qu’on a donnée d’abord pour tâter le pouls à notre public, n’a pas eu l’heur de lui plaire. Les calembours auront été mal rendus par le poète Bidera !