Par date

La Soirée Théâtrale – Salles de mardi-gras

Le Figaro – Mercredi 14 février 1877

(…) Variétés. – Le théâtre est ouvert depuis le matin. C’est à peine si les employés ont eu le temps de dîner entre la représentation enfantine du jour et la grande représentation du soir. Inutile de dire que la salle est archi-comble. Mais tous les enfants n’ont pas été voir le Maître d’Ecole, et il en reste pour le Docteur Ox. Dans une avant-scène, notamment, se trouvent les deux enfants de Judic, adorablement costumés. Le garçon, Georges, a le costume du docteur Dupuis et la fille, Fernande, le costume frison que porte Mme Judic au second acte. On comprend si ces réductions exactes et charmantes des deux principaux personnages de la pièce ont du succès dans la salle et sur la scène.

Recette : 6,192 francs.

(…) Folies-Dramatiques. – Il y a des pièces qui n’attirent que le monde élégant, d’autres où pullule le monde des petites places.

Depuis la Foire Saint-Laurent, M. Cantin aurait l’idée de changer le nom de sa salle contre celui de Théâtre des Deux-Mondes.

Les titis applaudissent si furieusement la jolie musique d’Offenbach qu’après le premier acte le chef de claque renvoie ses claqueurs… pour revendre leurs places… plus cher qu’au bureau. (…)

Un Monsieur de l’orchestre.

Par date
Par œuvre
Rechercher
Partager