Par date

Théâtres

Le Figaro – Mardi 8 octobre 1867

Mademoiselle Zulma Bouffar, prêtée par le Palais-Royal, ira créer aux Menus-Plaisirs, dans la future Geneviève de Brabant, un rôle important, composé de quatre ou cinq travestis différents.

M. Gaspari vint aussi d’engager, pour lui faire jouer le rôle de Charles-Martel, M. Lesage qui, du Théâtre-Français, où il fit un court séjour, passa au Théâtre-Lyrique et y chanta les barytons.

___

Un programme de concert bruxellois nous apporte cet amusant coq-à-l’âne :

La Grande Duchesse, quadrille…… SACRÉ !

Vous devinez que ce Sacré est le musicien arrangeur du quadrille.

___

On trouve dans un journal de Berlin la statistique suivante sur deux grands succès du maestro Offenbach, Orphée aux enfers et la Vie parisienne, joués au théâtre Friederikstadt, de Berlin.

Les cent premières représentations d’Orphée aux enfers, données en 167 jours et suivies par 72,152 personnes, ont produit 33,550 thalers, environ 130,000 fr.

Les cent premières représentations de la Vie parisienne, données en 125 jours, et suivies par 67,506 personnes ont produit 42,000 thalers, environ 170,000 fr.

De cette seule scène allemande, M. Offenbach a déjà touché, pour la Vie parisienne, près de 20,000 fr. de droits d’auteur.

Jules Prével.

Par date
Par œuvre
Rechercher
Partager