Par date

Théâtres

Le Figaro – Samedi 1er juin 1867

En constatant la semaine dernière le succès qui avait accueilli la représentation de la Grande-Duchesse à Vienne, nous sommes, paraît-il, restés encore bien au-dessous de la vérité.

On voulait bisser tous les morceaux, et, si les artistes avaient cédé aux acclamations du public, le spectacle, qui a déjà dépassé de trente cinq minutes l’heure réglementaire de 10 heures, aurait fini à plus de 11 heures.

Plus de deux cents figurants, soldats, dames de la suite de la grande-duchesse et une bande de musique militaire, occupent la scène au premier et au second actes, et le coup d’œil en est magnifique.

Le carillon, qui a été supprimé à Paris à la fin de ce second acte, est dansé avec un grand entrain par les artistes, auxquels s’adjoignent des danseuses du théâtre il a été applaudi avec enthousiasme.

Jamais encore pareille fête n’avait été faite à Offenbach, qui a dû paraître six fois sur la scène, acclamé par la salle entière. Toutes les feuilles allemandes constatent ce succès que les représentations suivantes ont encore exalté.

Jules Prével.

Par date
Par œuvre
Rechercher
Partager