Notre correspondant nous écrit de Dieppe, à la date du 10 septembre :
Le concert que Sivori donnait ce soir au théâtre du Casino s’achève à l’instant. (...) En résumé, splendide soirée pour tout le monde.
La veille, on avait donné la première représentation à Dieppe des Bavards, d’Offenbach. Voici ce qu’en dit la Gazette des Bains :
« Encore un succès à porter à l’actif de M. Bias ; encore un triomphe à ajouter à ceux que Mlle Preziosi a remportés depuis l’ouverture de la saison.
» L’opérette les Bavards a fourni à Mlle Preziosi l’occasion de montrer la souplesse de son talent et la richesse de son organe. Elle a une désinvolture charmante sous le costume masculin.
» Le second acte a surtout valu à notre excellente première chanteuse les ovations les plus flatteuses. Bravos, bis, rappels, tout lui a été prodigué.
» Nos compliments sincères à la toute gracieuse Mlle Sarah Alphen, et à MM. Gourdon et Gaussins, qui ont tenu leurs rôles avec talent. »
(...)
Lundi 15, la Périchole, pour la clôture, avec Demano dans le rôle du vice-roi, qu’il a joué avec tant de succès l’an dernier.
Jules Prével.