1867

[Non titré]

30 juin 1867

Nouvelles des théâtres lyriques

7 juillet 1867
Mercredi, pour la deuxième fois, le vice-roi d’Egypte assistait à la représentation de la Grande-Duchesse, au théâtre des Variétés. — Le succès de cette œuvre si amusante ne fléchit pas. Chaque soir, que le temps soit beau ou mauvais, la salle est pleine et la recette se maintient au niveau de 5,000 francs. — Grenier, qui y créa le rôle du prince Paul, va beaucoup mieux ; il sort, avec l’aide de béquilles, il est vrai, mais il espère bientôt reprendre sa place dans la pièce d’Offenbach. (...)
La Grande-Duchesse de Gérolstein La Vie parisienne

Nouvelles diverses

7 juillet 1867
J. Offenbach est parti cette semaine pour Ems. Il va monter la Permission de dix heures de Mélesville, arrangée en opérette par M. Nuitter, et pour laquelle l’auteur de la Grande-Duchesse a composé plusieurs morceaux nouveaux. La primeur doit en être offerte à S. M. le roi de Prusse par le théâtre du Kursaal. Étranger
New-York — L’imprésario Bateman se propose de monter, à New-York et dans les principales villes d’Amérique, les opéras les plus populaires d’Offenbach : la Belle-Hélène, (...)
Orphée aux Enfers La Grande-Duchesse de Gérolstein La Belle Hélène Barbe-Bleue La Permission de dix heures

Nouvelles des théâtres lyriques

14 juillet 1867
Quarante représentations consécutives de la Grande-Duchesse n’ont pu encore satisfaire l’empressement du public de Bruxelles ; c’est le succès de la la Belle Hélène qui se renouvelle. — Tous les théâtres de la province et de l’étranger s’apprêtent, du reste, à monter cet amusant ouvrage, qui a sur ses devanciers l’avantage d’être un véritable opéra-bouffe.
___
On nous écrit d’Ems : « L’arrivée du roi de Prusse et de sa famille, la présence du prince Georges, du grand-duc Vladimir de (...)
La Grande-Duchesse de Gérolstein La Belle Hélène La Permission de dix heures

Nouvelles des théâtres lyriques

21 juillet 1867
La Grande-Duchesse a fait, cette semaine, son entrée triomphale au Théâtre-Français de Bordeaux « Succès à cent degrés ! » écrit-on de cette ville. Mlle Tostée et M. Carrié, parfaitement secondés du reste, ont été plusieurs fois rappelés. ___
Berthelier et Mlle Zultna Bouffar viennent d’être engagés pour jouer à Marseille les rôles de Fritz et de la Grande-Duchesse dans la pièce d’Offenbach, qui va y être montée.
La Grande-Duchesse de Gérolstein

Nouvelles diverses

21 juillet 1867
On nous écrit de Salins : « Les soirées du bel établissement de Salins sont cette année défrayées par les frères Guidon et Mlle Jeanne Duclos qui, outre leur répertoire si varié de concert, obtiennent les plus grands succès avec les spirituelles opérettes d’Offenbach. C’est ainsi que la semaine dernière M. Eugène Guidon et Mlle J. Duclos ont joue avec beaucoup d’entrain et de gaité Lischen et Fritzchen. Cette semaine, le Violoneux, chanté par Mlle J. Duclos et les frères Guidon. — A (...)
Le Violoneux Lischen et Fritzchen

Rechercher