1867

Nouvelles des théâtres lyriques

25 août 1867
A l’Opéra-Comique, les répétitions du Robinson Crusoé, d’Offenbach, sont poussées avec la plus grande activité. La première représentation aura certainement lieu à l’époque désignée. (...)
___
Maigre les chaleurs écrasantes de ces derniers jours, les onze représentations — deuxième centaine — de la Grande-Duchesse ont produit au théâtre des Variétés, la somme de cinquante et un mille neuf cent soixante seize francs !
___
Au Théâtre-Français de Bordeaux, Mlle Géraldine a remplacé (...)
La Grande-Duchesse de Gérolstein Robinson Crusoé

Nouvelles diverses

1er septembre 1867
Vienne. — Robinson Crusoé, le nouvel ouvrage d’Offenbach, sera joué ici sous la direction de M. Strampfer, qui s’occupe déjà activement des répétitions.

Nouvelles diverses

1er septembre 1867
Vienne. — Robinson Crusoé, le nouvel ouvrage d’Offenbach, sera joué ici sous la direction de M. Strampfer, qui s’occupe déjà activement des répétitions.
Robinson Crusoé

Nouvelles des théâtres lyriques

8 septembre 1867
Offenbach est de retour à Paris, et il a déjà recommencé à suivre les répétitions de Robinson Crusoé, lesquelles sont d’ailleurs fort avancées. ___
M. Mapleson, directeur de Majestys Théâtre, et Mme Titjens, l’étoile toujours éclatante de celte grande scène, sont en ce moment à Paris. On prêle à M. Mapleson le projet de fonder à Londres un théâtre français consacré aux œuvres d’Offenbach et qui porterait son nom.— On y jouerait la saison prochaine : la Grande-Duchesse, la Belle-Hélène, (...)
Orphée aux Enfers La Grande-Duchesse de Gérolstein La Belle Hélène Le Mariage aux lanternes Robinson Crusoé

Nouvelles diverses

8 septembre 1867
Berlin. — (...) Les représentations d’opéras sont toujours très-suivies au théâtre de Kroll, et prendront fin le 10 septembre ; son directeur, M. Engel a acquis à Paris cinq ouvrages d’Offenbach, pour les faire représenter l’hiver prochain. — (...) La Vie parisienne vient d’être reprise avec plus de succès que jamais.
La Vie parisienne

Nouvelles des théâtres lyriques

15 septembre 1867
Les recettes de la Grande-Duchesse, au théâtre des Variétés, se maintiennent de 4,800 à 4,900 francs. Mlle Schneider, un moment fatiguée, joue avec plus d’entrain que jamais. ___
Quoique la saison d’hiver ne soit pas encore commencée, neuf théâtres ont déjà représenté la Grande-Duchesse. Ce sont ceux de Bruxelles, Bordeaux, Lille, Vienne, où elle a obtenu un succès proportionné à celui de Paris, Lyon, Toulon, Rouen, et, en dernier lieu, de Boulogne et Nantes. Partout l’œuvre si (...)
La Grande-Duchesse de Gérolstein

Nouvelles diverses

15 septembre 1867
Étranger
Berlin. — Mme Scherbarth-Flies a commencé d’une façon très heureuse, au théâtre Victoria, une série de représentations par le rôle principal d’une nouvelle opérette intitulée la Guerre de Troie (deuxième partie de la Belle Hélène), musique de Homann. Cet ouvrage, qui n’a pas d’autre prétention que d’amuser un public vulgaire, y réussit parfaitement. — Le Mariage aux lanternes, d’Offenbach, a reçu le meilleur accueil au théâtre de Kroll. ___
Munich. — Le 28 août a été donnée (...)
La Belle Hélène Le Mariage aux lanternes

Nouvelles des théâtres lyriques

22 septembre 1867
Les répétitions de Robinson Crusoé, interrompues un moment à l’Opéra-Comique par l’absence des auteurs, vont être reprises cette semaine, pour n’être plus discontinuées jusqu’à la représentation de l’œuvre, qui aura lieu vers la mi-octobre.
___
Le succès de la Grande-Duchesse tourne au délire. Les recettes ont atteint, lundi, 5,200 francs ; mardi, 5,203 fr. 50 c, et vendredi, 5,300 fr. — Mlle Garait étudie le rôle de la grande-duchesse.
___
L’événement du jour à Toulouse est le (...)
Les Deux Aveugles La Grande-Duchesse de Gérolstein Robinson Crusoé La Leçon de chant électromagnétique [Airs lyriques]

Rechercher