1867

Nouvelles diverses

20 octobre 1867
Vienne. — Le théâtre de l’Harmonie a dû se rouvrir le 13 de ce mois sous la direction du chef d’orchestre Klerr, avec l’opérette d’Offenbach, les Trois Baisers du Diable, nouvelle pour Vienne. — (...) Au théâtre an der Wien, la Belle Hélène en est à sa cent vingtième représentation. La direction prépare les Quatre fils Agmon de Balfe, qu’on n’a pas entendus depuis longtemps. ___
New-York. — Bateman a ouvert la campagne avec sa troupe d’opérette française, le 24 septembre, par la (...)
La Grande-Duchesse de Gérolstein La Belle Hélène Les Trois Baisers du diable

Nouvelles des théâtres lyriques

27 octobre 1867
Cette semaine a eu lieu la première répétition à l’orchestre de Robinson Crusoé. Pendant le cours de cette répétition, qui a produit un très-grand effet, les artistes et les musiciens ont spontanément et chaleureusement applaudi les morceaux exécutés et ont complimenté le maestro. — On a également essayé les décors dus au pinceau de Rubcet Depleschin, et qui sont d’un admirable effet. Les costumes et la mise en scène ne seront pas moins riches. En un mot, la direction n’aura jamais monté (...)
La Grande-Duchesse de Gérolstein Geneviève de Brabant Robinson Crusoé

Nouvelles diverses

27 octobre 1867
Un nouveau quadrille sur la Grande-Duchesse de Gérolstein, composé par Strauss pour les bals de l’Opéra, vient de paraître ; il est illustré d’un titre représentant, en charge, les portraits des principaux acteurs de l’opérette d’Offenbach, dus au spirituel crayon de Gill.
___
Nous avons le regret d’annoncer la mort de Couder, des Variétés. Cet excellent artiste a été enlevé en quelques heures par une pleuropneumonie, à Wiesbaden, où il était en congé. Ses débuts avaient été des plus (...)
La Grande-Duchesse de Gérolstein La Belle Hélène Barbe-Bleue La Permission de dix heures Tromb-Al-Ca-Zar

Nouvelles diverses

3 novembre 1867
Étranger
Berlin . — (...) Au théâtre de Friedrich-Wilhelmstadt, Mlle Schramm a choisi pour son bénéfice deux des pièces les plus attrayantes du répertoire de ce théâtre, qui doit beaucoup de sa vogue à Offenbach : Lischen et Fritzchen et la Chanson de Fortunio ; la bénéficiaire et Mlle L. Schubert les ont interprétées avec leur esprit et leurs succès habituels. — La Vie Parisienne, la Belle-Hélène et Barbe-Bleue ont compété le répertoire de la semaine. (...)
Saint-Pétersbourg. — (...) (...)
La Chanson de Fortunio La Belle Hélène Barbe-Bleue La Vie parisienne Lischen et Fritzchen

[Non titré]

3 novembre 1867

Nouvelles des théâtres lyriques

10 novembre 1867
Le théâtre de l’Opéra-Comique donne aujourd’hui Mignon pour la première fois le dimanche. — Les répétitions générales de Robinson Crusoë ont commencé et vont se poursuivre cette semaine ; le nouvel opéra d’Offenbach sera représenté la semaine suivante, c’est-à-dire vers le 20. — Le maestro est retenu depuis quelques jours chez lui par une indisposition, mais il va beaucoup mieux et il ne tardera pas à sortir. Le public et la presse sont unanimes à reconnaître et à constater le succès de (...)
La Grande-Duchesse de Gérolstein Robinson Crusoé

Nouvelles diverses

10 novembre 1867
Étranger
Bruxelles. — (...) Une des plus jolies opérettes d’Offenbach, la Rose de Saint-Flour, est représentée en ce moment à Bruxelles, et elle apporte son contingent de musique et de gaieté au répertoire copieux, mais lourd du théâtre du Parc.
Vienne. — (...) Le théâtre An der Wien se dispose à monter Robinson Crusoé d’Offenbach, aussitôt que cet ouvrage aura été représenté à Paris. (...)
Robinson Crusoé La Rose de Saint-Flour

[Non titré]

10 novembre 1867

Robinson Crusoé

Revue des théâtres

17 novembre 1867
— Le petit théâtre des Menus-Plaisirs, ce modeste voisin de l’Eldorado, a éveillé depuis quelque temps une sympathique, attention, grâce à une pièce de mœurs contemporaines, qu’on nomme les Petits Crevés. Ce même théâtre prépare à grands frais une reprise de Geneviève de Brabant, dont la musique est, comme on sait, du maestro Jacques Offenbach, et, pour préluder à cette ambitieuse excursion en dehors de son genre habituel, il vient de lancer, comme ballon d’essai, une gentille opérette qui (...)
Geneviève de Brabant

Rechercher