1867

[Non titré]

1er décembre 1867

Robinson Crusoé

[Non titré]

8 décembre 1867

Robinson Crusoé

Nouvelles des théâtres lyriques

8 décembre 1867
Les six premières représentations de Robinson Crusoé ont suivi la progression ascendante de 3,168 francs à 7,000 francs. Le nouvel opéra d’Offenbach est joué trois fois par semaine ; le répertoire alimente les représentations du lendemain. (...) L’histoire de la Grande-Duchesse, dont la première et triple incarnation (Schneider-Garait-Tautin) a duré deux cents jours, tiendra une large place dans les annales du théâtre des Variétés. Le produit total des représentations ayant atteint le (...)
La Grande-Duchesse de Gérolstein Robinson Crusoé

[Non titré]

8 décembre 1867

Robinson Crusoé

Nouvelles des théâtres lyriques

15 décembre 1867
Aucun ouvrage nouveau, donné au théâtre impérial de l’Opéra-Comique, n’a produit jusqu’à présent, pour les dix premières représentations, un chiffre aussi élevé que les dix premières de Robinson Crusoé. Le théâtre des Menus-Plaisirs fait relâche pour les répétitions générales de Geneviève de Brabant, d’Offenbach. La pièce est montée avec un grand luxe de costumes et de décors entièrement neufs. Très-prochainement la première représentation. A ce que nous avons dit de la représentation (...)
La Grande-Duchesse de Gérolstein Geneviève de Brabant Les Bavards (Bavard et Bavarde) Robinson Crusoé

Nouvelles diverses

15 décembre 1867
Étranger
Turin. — Le samedi 7 décembre, le théâtre Scribe a donné pour la première fois la Grande-Duchesse de Gérolstein. Le public aristocratique qui fréquente ce théâtre s’est beaucoup amusé des facéties semées à pleines mains dans cette œuvre fantaisiste, et son attitude présage à la Grande-Duchesse un succès de vogue. Mlle Esther est charmante dans le principal rôle. Les autres artistes, appartenant tous à la famille Grégoire, forment avec elle un ensemble excellent.
La Grande-Duchesse de Gérolstein

Théâtre de l’Athénée

22 décembre 1867
Ouverture. Malbrough s’en va-t-en guerre,
Opéra bouffe en quatre actes, paroles de MM. Siraudin, Williams et
Busnach, musique de M. ***.
(Première représentation le 15 décembre 1807.)
(...) L’Athénée est devenu un théâtre, et d’habiles entrepreneurs y ont pris la suite des affaires des Bouffes-Parisiens, répudiées par la nouvelle direction de la jolie salle du passage Choiseul.
A la bonne heure, et ce n’est pas nous qui y trouverons à redire ! Aujourd’hui, l’opérette est un peu (...)

Nouvelles des théâtres lyriques

22 décembre 1867
Malgré le ralentissement habituel, à ce moment de, l’année, dans la fréquentation des théâtres, celui de l’Opéra-Comique se maintient avec Robinson Crusoé à d’excellentes recettes. J. Offenbach partira pour Nice aussitôt après la première représentation de Geneviève de Brabant, entièrement reconstruite. Il y passera un couple de mois pendant lesquels il commencera déjà la composition du nouvel opéra-comique qu’il donnera l’hiver prochain et qui lui a été demandé par MM. de Leuven et Ritt. (...)
La Grande-Duchesse de Gérolstein Geneviève de Brabant Robinson Crusoé

Rechercher