1869

Nouvelles des théâtres lyriques

21 février 1869
Les répétitions de Vert-Vert au théâtre de l’Opéra-Comique sont commencées à l’orchestre, et la première représentation du nouvel opéra d’Offenbach est annoncée pour le 1er mars. — On donne les dernières représentations du Premier Jour de bonheur, dont les recettes sont toujours magnifiques. * * *
Au théâtre Louit, de Bordeaux, la Grande-Duchesse succède à la Périchole et est accueillie par le public avec un empressement égal. Salle comble, recettes assurées. Mlle Rose-Marie, dans le (...)
La Grande-Duchesse de Gérolstein La Périchole Vert-Vert

Nouvelles des théâtres lyriques

7 mars 1869
Jeudi, a eu lieu au théâtre de l’Opéra-Comique la répétition générale de Vert-Vert. Nous ne voulons point anticiper sur les impressions de la première représentation ; nous nous bornerons à dire que l’accueil fait à cette oeuvre nouvelle d’Offenbach ne laisse aucun doute sur le succès qui l’attend. — Quelques coupures ont paru nécessaires ; elles ont motivé l’ajournement à demain lundi de la première représentation qui devait avoir lieu hier. * * *
Le théâtre des Bouffes-Parisiens a déjà (...)
Vert-Vert La Diva

Théâtre impérial de l’Opéra-Comique

14 mars 1869
Vert-Vert, opéra-comique en trois actes, paroles de MM. Henri Meilhac et Charles Nuitter, musique de M. Jacques Offenbach (première représentation le 10 mars 1869).
Je n’ai jamais été bien partisan de ces transfigurations qui d’un roman ou d’un conte font un ouvrage dramatique, et qui changeant parfois l’aspect de types consacrés, ouvrent comme aujourd’hui à un ancien vaudeville les portes de l’Opéra-Comique, lequel réclame surtout une certaine dose de distinction, je dirai même plus, un (...)
La Grande-Duchesse de Gérolstein La Périchole Vert-Vert

Revue des théâtres

14 mars 1869
VARIÉTÉS : Début de Mlle Aimée dans Barbe-Bleue, d’Offenbach. (...)
Ces jours derniers, il y a eu aux Variétés un important début dans le rôle de Boulotte de Barbe-Bleue. Mlle Aimée qui, après avoir brillé à l’Eldorado, a pris le parti de s’expatrier et nous revient aujourd’hui en droite ligne du Brésil, ne s’est pas trop laissée intimider par le souvenir de Mlle Schneider, et l’événement lui a donné gain de cause. C’est qu’en effet, il n’y a aucun point de comparaison sur lequel on (...)
Barbe-Bleue

Nouvelles des théâtres lyriques

21 mars 1869
D’heureuses coupures faites par les auteurs après la première représentation de Vert-Vert au théâtre de l’Opéra-Comique ont assuré le succès de la seconde et des suivantes. L’œuvre nouvelle d’Offenbach marche maintenant à sa satisfaction et à celle du théâtre, car la salle est louée pour plusieurs représentations. * * *
Mme Ugalde donne en ce moment des représentations au théâtre de Nice. Elle y joue avec un grand succès le répertoire d’Offenbach. * * *
Robinson Crusoé a reparu sur la (...)
La Périchole Vert-Vert Robinson Crusoé

Nouvelles diverses

21 mars 1869
Si nous en croyons le programme que nous avons sous les yeux, M. Dupressoir n’a rien épargné pour que la prochaine saison de Bade soit encore plus brillante que les précédentes ; on en pourra juger par cet aperçu. En mai et juin, concerts dans les salons, avec le concours de Mmes Battu, Schroeder, Norman-Néruda , Castellan, Escudier-Kastner, Staps, Paloc, Peschel, Carreno, Marie Krebs, Dreyfus, etc., et de Delle-Sedie, Jourdan, Jules Lefort, Verger, Pagans, Sivori, Sarrasate, Hermann, (...)

Théâtre des Bouffes-Parisiens

28 mars 1869
La Diva, opéra-bouffe en trois actes, paroles de MM. H. Meithac et Lud. Halévy, musique de Jacques Offenbach (première représentation le 22 mars).
On a fait courir le bruit que la Diva renfermait une allusion directe à certaines particularités de la vie de la charmante et sympathique artiste qui représente ce personnage. Il y avait là de quoi piquer la curiosité ; aussi, en admettant que ce bruit ait été répandu adroitement dans un but de réclame, il faut avouer qu’il n’a pas manqué son (...)
La Belle Hélène La Diva Le Roman comique

Nouvelles des théâtres lyriques

28 mars 1869
Pour servir de lendemain aux représentations de Vert-Vert, qui fait de fructueuses recettes, la direction du théâtre de l’Opéra-Comique donnera, à partir de mercredi, la reprise du Postillon de Lonjumeau et de Bonsoir, monsieur Pantalon. Achard jouera pour la première fois dans l’opéra d’Adam le rôle de Chapelou et M. Thierry débutera dans celui de Biju. — Les études de la Petite Fadette, de Semet, vont incessamment commencer. — M. V. Massé termine pour ce théâtre la partition de Paul et (...)
La Grande-Duchesse de Gérolstein La Périchole Vert-Vert Robinson Crusoé

Nouvelles diverses

11 avril 1869
La partition de Vert-Vert pour piano et chant, les airs détachés, les airs de danse et plusieurs arrangements sur le dernier opéra d’Offenbach, sont en vente chez l’éditeur Heu, et les lecteurs ne leur font pas moins bon accueil que le public aux représentations de celte pièce.
Vert-Vert

Nouvelles diverses

18 avril 1869
L’éditeur Colombier vient de faire paraître les airs détachés, la partition pour piano et chant et les airs de danse de la Diva, le dernier opéra bouffe d’Offenbach. Le succès qu’il obtient tous les soirs à la représentation est acquis d’avance à la publication de la musique. Étranger
Naples. — L’opérette bouffe française prend racine ici. Depuis la construction de son nouveau théâtre des Bouffes-Parisiens, la famille Grégoire vit exclusivement sur le répertoire des Variétés et de (...)
La Grande-Duchesse de Gérolstein La Diva

Rechercher