1879

Courrier des théâtres

Jeudi 23 janvier 1879
Ce soir, aux Folies-Dramatiques, rentrée de Mlle Gélabert, dans le rôle de Suzanne, de Madame Favart.
Charles Darcours.
Madame Favart

Courrier des théâtres

Samedi 25 janvier 1879
Ce soir :
(...)
Aux Bouffes, reprise de la Grande-Duchesse.
Charles Darcours.
La Grande-Duchesse de Gérolstein

Échos de Paris

Samedi 25 janvier 1879
Nous n’avons pas pour nos lecteurs à faire l’éloge du Figaro. Cet éloge se fait de lui-même par la vogue soutenue du journal. Mais ce qui prouve bien la souplesse et la variété de l’esprit de nos collaborateurs ; c’est que le journalisme n’est pas leur unique spécialité.
Ainsi, nous constatons, avec une certaine coquetterie, que, lorsqu’il leur plaît de faire une excursion dans le domaine théâtral, ils ne réussissent pas moins que les auteurs de profession : depuis ces dix dernières (...)
Le Voyage dans la lune Madame l’Archiduc

La Soirée Théâtrale

Samedi 25 janvier 1879
La neige insiste.
Les trottoirs, les pavés, le macadam sont recouverts d’une couche épaisse, solide et glissante. En vain, de nombreuses escouades de décrotteurs municipaux s’efforcent, depuis trois jours, d’aplanir les voies urbaines la neige triomphe de leurs efforts.
Que deviennent les théâtres par ce temps de circulation laborieuse et pleine de périls ? Voilà ce que chacun se demande, et moi tout le premier.
(...)
A la Renaissance et aux Folies, la salle est fort bien remplie, (...)
Madame Favart

Courrier des théâtres

Mercredi 29 janvier 1879
On se rappelle que c’est à une indisposition de Mme Théo, dans la Jolie Parfumeuse, que Mlle Granier, jusqu’alors peu connue, dut d’être mise tout à coup en lumière.
C’est de ce rôle joué en double que commença sa réputation.
Pareil fait semble devoir se produire aux Folies-Dramatiques, où Mlle Noémie Vernon, prise à l’improviste, vient de remplacer Mlle Girard indisposée, avec une verve et un entrain qui ont enthousiasmé toute la salle.
Du second plan où elle était, Mlle Vernon (...)
La Jolie Parfumeuse Madame Favart

Le bal masqué de l’Hippodrome

Mercredi 29 janvier 1879
Samedi soir, l’Hippodrome donne une fête sans pareille qui, nous n’en doutons pas, aura dans tous les mondes le plus grand succès de curiosité.
Cette belle salle, ou plutôt ce beau palais, se prête merveilleusement aux grandes installations, et la direction de l’Hippodrome, qui nous a conduits jusqu’ici d’étonnements en étonnements, nous réserve pour samedi soir une surprise plus merveilleuse encore que les précédentes.
On a pensé à tout ; une véritable armée de danseurs et de (...)
Madame Favart

Courrier des théâtres

Jeudi 30 janvier 1879
Le théâtre de la Gaîté va décidément rouvrir avec les Brigands.
Une importante modification a été apportée aux prix des places, qui sont fixés de la manière suivante : fauteuils d’orchestre et de galerie, 4 fr. ; deuxième galerie, 3 fr. ; stalles d’orchestre, 2 fr. ; troisièmre, 1 fr.
La réouverture est annoncée pour après-demain, samedi.
Charles Darcours.
Les Brigands

Courrier des théâtres

Samedi 1er février 1879
Ce soir :
Aux Bouffes-Parisiens, reprise de Babiole, opérette villageoise, en trois actes, de MM. Clairville et Gastineau, musique de M. Lauent de Rillé ;
A la Gaîté, réouverture, les Brigands.
Charles Darcours.
Les Brigands

La Soirée Théâtrale

Dimanche 2 février 1879
Ce soir, aux Bouffes, reprise de Babiole, l’opérette villageoise de MM. Clairville, Gastineau et Laurent de Rillé.
Cette pièce, suffisamment amusante, et dont la musique est très vive, très gaie et fort agréable à entendre, n’a peut-être pas fourni, lors de son apparition, toute la carrière qu’elle, méritait. Il a fallu la chute de la Marocaine pour qu’on ait songé à cette reprise, et je ne serais pas surpris que l’œuvre aimable de L. de Rillé profitât de cette occasion pour entamer (...)
La Marocaine La boulangère a des écus

Courrier des théâtres

Mardi 4 février 1879
Madame Favart vient d’être jouée à Reims, au théâtre de M. Blandin, avec un éclatant succès. Il y a eu bis et rappels nombreux. Mmes Rivery (Mme Favart) et Blanche Monthy (Suzanne), dit notre correspondant, ont été charmantes et ont puissamment contribué à ce succès.
Charles Darcours.
Madame Favart

Rechercher