Par date

Nouvelles des théâtres lyriques

Revue et gazette musicale de Paris – 28 novembre 1869

C’est vers le 10 décembre, sans autre retard, que sera donnée, au théâtre des Bouffes- Parisiens, la première représentation de la Princesse de Trébizonde. Elle servira de débuts à ce théâtre à Mlle Van Ghell et à Mme Céline Chaumont. – Les relâches pour répétitions commenceront dès la fin de la semaine prochaine. – Les rôles sont définitivement distribués ainsi Mmes Thierret (Paolo), Van Ghell (Raphaël), Céline Chaumont (Régina), Fonti (Zanetta) ; MM . Berthelier (Casimir), Désiré (Cabriolo), Bonnet (Tremolini), E. Georges (Sparadrap).

*
* *

J. Offenbach n’en mène pas moins de front les répétitions des Brigands au théâtre des Variétés. On pense que la pièce passera de demain en huit.

*
* *

La Grande-Duchesse compte toujours de nombreux partisans dans le public de la Haye, et sa récente reprise sur cette scène a obtenu un grand succès. Ses principaux interprètes , Mlles Basta et Courtade, MM. Minne, Jouard et Cratel, aussi amusants que possible, assurent à la pièce une vogue durable.

*
* *

Au Caire, malgré quelques inconvénients matériels résultant de la construction hâtive du théâtre, – inconvénients desquels est résulté, dès le premier jour, un commencement d’incendie, – les représentations italiennes et celles d’opérette bouffe conservent leur attraction sur la foule. Rigoletto, avec Mlle Vitali, la Grande-Duchesse, avec la charmante Mlle Marguerite Joly, et Il Barbiere, avec Mlle Grossi, sont des éléments certains de succès dont la direction sait tirer le meilleur parti.

Par date
Par œuvre
Rechercher
Partager