C’est vers le 10 décembre, sans autre retard, que sera donnée, au théâtre des Bouffes- Parisiens, la première représentation de la Princesse de Trébizonde. Elle servira de débuts à ce théâtre à Mlle Van Ghell et à Mme Céline Chaumont. – Les relâches pour répétitions commenceront dès la fin de la semaine prochaine. – Les rôles sont définitivement distribués ainsi Mmes Thierret (Paolo), Van Ghell (Raphaël), Céline Chaumont (Régina), Fonti (Zanetta) ; MM . Berthelier (Casimir), Désiré (Cabriolo), Bonnet (Tremolini), E. Georges (Sparadrap).
*
* *
J. Offenbach n’en mène pas moins de front les répétitions des Brigands au théâtre des Variétés. On pense que la pièce passera de demain en huit.
*
* *
La Grande-Duchesse compte toujours de nombreux partisans dans le public de la Haye, et sa récente reprise sur cette scène a obtenu un grand succès. Ses principaux interprètes , Mlles Basta et Courtade, MM. Minne, Jouard et Cratel, aussi amusants que possible, assurent à la pièce une vogue durable.
*
* *
Au Caire, malgré quelques inconvénients matériels résultant de la construction hâtive du théâtre, – inconvénients desquels est résulté, dès le premier jour, un commencement d’incendie, – les représentations italiennes et celles d’opérette bouffe conservent leur attraction sur la foule. Rigoletto, avec Mlle Vitali, la Grande-Duchesse, avec la charmante Mlle Marguerite Joly, et Il Barbiere, avec Mlle Grossi, sont des éléments certains de succès dont la direction sait tirer le meilleur parti.