L’éditeur Colombier vient de faire paraître les airs détachés, avec accompagnement de piano, des Brigands ; la partition pour piano et chant et pour piano solo avec des arrangements de divers compositeurs paraîtront dans les premiers jours de janvier. En attendant, le nouvel opéra d’Offenbach a fourni à Strauss et à Arban les motifs d’une valse, d’une polka et d’un quadrille, qui sont également en vente.
*
* *
Les concerts du mercredi et du vendredi, à Valentino, attirent la foule qui applaudit Mlle Deminitti, dont le succès est complet. – Le premier bal masqué a été splendide. L’entrain, la gaieté ont régné toute la nuit. Les nouveaux quadrilles d’Arban ont fait fureur, notamment celui sur la Princesse de Trébizonde. Le deuxième bal masqué aura lieu le samedi 1er janvier 1870 (jour de l’an). On commencera à neuf heures précises.
Étranger
Bruxelles. – La reprise des Amours du Diable, de Grisar, au théâtre de la Monnaie, a très-bien réussi. M. Troy et Mlle Derasse y ont été fort applaudis. – On répète la Princesse de Trébizonde au théâtre des Galeries-Saint-Hubert. Le directeur, M. Delvil, vient d’engager Mlle Dalbert, des Bouffes, pour le rôle de Régina, chanté à Paris par Mlle Chaumont.