Dimanche 4 février 1866
(…)
On annonce aussi la première représentation de Barbe-Bleue aux VARIÉTÉS pour demain lundi.
M. Offenbach est appelé en Allemagne pour le 15. Il a sans doute quelque ouvrage nouveau commandé pour la saison d’été à Ems. Pour l’automne prochain, il a de plus à livrer deux partitions, l’une à l’Opéra-Comique, sur un livret de MM. Cormon et H. Crémieux ; l’autre au Palais-Royal, sur un livret de MM. H. Meilhac et Lud. Halivy, intitulé la Vie Parisienne.
(…)
Les Bergers n’ont pas tenu (…)
Orphée aux Enfers
Barbe-Bleue
La Vie parisienne
Robinson Crusoé
[Projet non abouti (ou nom modifié)]
Les Bergers
Dimanche 12 août 1866
(…)
Au PALAIS-ROYAL, l’éternelle Cagnotte a reparu, et l’on annonce la prochaine lecture aux artistes de ce théâtre de la pièce en cinq actes de MM. Henri Meilhac et Ludovic Halévy, la Vie parisienne.
Les rôles principaux seront joués et chantés par Gil-Pérès, Hyacinthe, Priston, Brasseur, et par Mmes Honorine, Céline Montaland, Zulma Bouffard [1], Thierret et Massin. La partie musicale de la Vie parisienne, pour être conçue dans un tout autre esprit que la plupart des précédentes (…)
La Vie parisienne
Dimanche 14 octobre 1866
(…)
Au PALAIS-ROYAL on répète la Vie parisienne, opérette en cinq actes, des auteurs de la Belle Hélène et de Barbe-Bleue : MM. Meilhac, Ludovic Halévy et Offenbach. Le maestrino est fort occupé à transformer Hyacinthe, Gil-Pérez, Priston, Lassouche et Mme Thierret, en chanteurs virtuoses. Voici d’ailleurs la distribution complète des rôles :
Le Brésilien, le major, Frick, Brasseur ; — le baron, Hyacinthe ; — Bobinet, Gil-Pérès ; — Alfred, Luguet ; — de Gardefeu, Priston ; — Urbain, (…)
Orphée aux Enfers
La Belle Hélène
Barbe-Bleue
La Vie parisienne
Les Bavards (Bavard et Bavarde)
[Projet non abouti (ou nom modifié)]
Le Voyage de MM. Dunanan père et fils
Daphnis et Chloé
Dimanche 4 novembre 1866
THÉÂTRE-ITALIEN : Reprise d’Otello et de Don Pasquale ; Mlle Patti ; 2e début de Mlle Lagrua THÉÂTRE DU PALAIS-ROYAL : La Vie parisienne, pièce en quatre actes de M. Ludovic Halévy et M. H. Meilhac, musique de M. J. Offenbach. — NOUVELLES.
(…)
MM. Ludovic Halévy, Henri Meilhac et Offenbach ont brillamment gagné la première bataille de leur campagne de 1867, et l’on ne peut que souhaiter aux Variétés et au Châtelet d’être aussi bien servis que le PALAIS-ROYAL. La Vie parisienne, qui vient (…)
La Vie parisienne
Dimanche 30 décembre 1866
(…)
Les VARIÉTÉS reprennent la Belle Hélène, en manière d’étrennes à
MM. Ludovic Halévy, Meilhac et Offenbach, et en attendant la grande
opérette nouvelle.
(…)
La liste des revues de fin d’année sera longue cette fois : les Thugs,
des Variétés, et la Vie parisienne l’avaient brillamment ouverte, le Diable boiteux est venu ensuite, puis en dernier lieu la Petite Presse, aux Délassements-Comiques ; la Fée aux amourettes, au Théâtre-Déjazet ; les Canards l’ont bien passée, aux (…)
La Belle Hélène
La Vie parisienne
Dimanche 30 décembre 1866
SAISON 1866-1867II
(…) Personne n’ignore, en effet, que la ville de Vienne, qui a de tout temps cultivé avec plus de respect que d’enthousiasme la musique symphonique, est envahie en ce moment par l’opéra-comique français sous sa forme la moins académique ; qu’Offenbach y est porté aux nues ; qu’Orphée aux Enfers, la Belle Hélène, Barbe-Bleue y sont joués chaque soir sur les meilleurs théâtres, par les artistes les plus renommés.
Les ovations faites à Berlioz nous feraient croire que le (…)
Orphée aux Enfers
La Belle Hélène
Barbe-Bleue
La Vie parisienne