1879

Bruits de coulisses

Lundi 31 mars 1879
Dans quelques jours aura lieu la centième représentation de Madame Favart, le succès actuel des Folies-Dramatiques.
A cette occasion, et suivant l’excellente coutume créée par M. Catin, toutes les places secondaires seront mises gratuitement à la disposition du public, sans préjudice de ce que l’on pourra faire à la deux-centième représentation.
François Oswald.
Madame Favart

Bruits de coulisses

Mercredi 2 avril 1879
Après le Grand Casimir, les Variétés reprendront la Vie parisienne, avec l’interprétation suivante : Le baron de Gondremark MM. Dupuis Bobinet Baron Le Brésilien Eug. Didier Gardefeu Lassouche Le garçon de café Léonce La Gantière Mmes Grivot Métella X... La bonne Angèle
François Oswald.
La Vie parisienne

Bruits de coulisses

Dimanche 6 avril 1879
Aujourd’hui samedi, aux Folies-Dramatiques, centième représentation de Madame Favart.
A cette occasion, spectacle gratis aux stalles d’orchestre et de balcon, aux deuxième et troisième galeries avec leurs avant-scènes.
Restent, néanmoins à la disposition du public payant, les avant-scènes de rez-de-chaussée et des premières, ainsi que les loges de balcon, les fauteuils d’orchestre et de première galerie.
François Oswald.
Madame Favart

Chroniques parisiennes

Mardi 8 avril 1879
En Bourse
(...)
Dans un autre genre, M. Poisson, un vrai gentleman-fermer. Un peu plaisanté pour ses pantalons impossibles, ses guêtres à l’Offenbach, ses immenses redingotes ouvertes et flottantes. (...)
Montjoyeux.

Bruits de coulisses

Mardi 8 avril 1879
Il se pourrait que Pâques fleuries, l’opérette de Lacome, ne fût pas représentée avant la saison prochaine au théâtre des Folies-Dramatiques.
La troupe du théâtre devant aller, dès le mois prochain, jouer à Bordeaux Madame Favart, et l’opéra-comique d’Offenbach réalisant toujours de brillantes recettes, MM. Cantin et Blandin se décideront sans doute à renvoyer au mois de septembre leur nouveau spectacle.
Peut-être, entre temps, jouera-t-on le Chevalier Gaston, de R. Planquette, livret (...)
Madame Favart

Bruits de coulisses

Vendredi 11 avril 1879
Aux Variétés, le Grand Casimir cédera la place, quand les recettes baisseront, à une reprise de la Vie parisienne.
C’est par erreur qu’un de nos confrères a dit que cet ouvrage serait interprété par MM. Berthelier, Cooper et Mlle Van-Ghell. Ces artistes, qui ne font plus partie de la troupe des Variétés, seront remplacés par Mme Grivot, MM. Lassouche et Baron.
Ensuite et pour termina la saison, on reprendra la Cigale, avec Mme Chaumont.
A la réouverture, en septembre, on jouera le (...)
La Vie parisienne Madame Favart

Bruits de coulisses

Mardi 22 avril 1879
Ce soir, aux Variétés, la centième représentation du Grand Casimir.
(...)
On a commencé à ce théâtre les répétitions de la Vie parisienne.
C’est décidément Mlle Faivre, du Palais-Royal qui jouera le rôle de Métella, qu’elle a déjà interprété en province.
François Oswald.
La Vie parisienne

Bruits de coulisses

Mercredi 23 avril 1879
Avant-hier, pendant un entr’acte de Madame Favart, le sieur François M..., âgé de trente-deux ans, s’étant appuyé sur la rampe de l’escalier de la troisième galerie, a perdu l’équilibre par suite d’un faux mouvement et est tombé de la hauteur d’un étage.
Dans sa chute, il s’est fait une blessure assez grave au côté droit de la tête et a perdu connaissance.
Deux de ses amis, qui se trouvaient avec lui, aidés de plusieurs personnes, l’ont transporté à la pharmacie Loigne, rue de Bondy, (...)
Madame Favart

Bruits de coulisses

Lundi 28 avril 1879
Le théâtre des Variétés, étant obligé de donner la Vie parisienne avant la fermeture, annonce les dix dernières représentations du Grand Casimir.
Le samedi 3 mai, le théâtre des Folies-Dramatiques donnera, à deux heures, en matinée, une représentation extraordinaire au bénéfice des inondés de Szegedin.
Cette représentation se composera de la pièce en vogue à ce théâtre, Madame Favart, qu’on n’a pu donner encore en matinée, vu l’importance chorale de cet ouvrage, et qui sera donc (...)
La Vie parisienne Madame Favart

Bruits de coulisses

Mercredi 30 avril 1879
Nous recevons l’invitation suivante :
« Les directeurs du théâtre des Folies-Dramatiques et les auteurs de Madame Favart vous prient de leur faire l’honneur d’assister au dîner qui sera donné le samedi 3 mai, à 7 heures, à l’occasion de la centième représentation de la pièce.
« On dansera. »
François Oswald.
Madame Favart

Rechercher