1879

Théâtres

Mercredi 15 janvier 1879
Bouffes. – La Marocaine, opéra-bouffe en trois actes, de M. Paul Ferrier, musique de M. J. Offenbach.
Avec la meilleure volonté du monde, il a été de toute impossibilité, au public bienveillant et sympathique qui remplissait hier la salle des Bouffes, de faire un succès à la nouvelle pièce. On aurait voulu applaudir les artistes qui se démenaient vaillamment sur la scène, et qui mettaient tous leur efforts à défendre un ouvrage qu’ils sentaient se dérober sous eux. Les bravos officiels (...)
La Marocaine

La Soirée parisienne

Samedi 18 janvier 1879
UNE FÊTE SUR LA GLACE
Le cirque ci-devant, Napoléon tenant, sans aucun doute, à justifier son nouveau nom de Cirque d’hiver, a donné hier une pantomime intitulée : Une fête sur la glace.
(...)
Enfin l’on se bat à coups de légumes et de harengs saurs ; une bande d’écoliers, armés de boules de neige, poursuivent un malheureux professeur qui ressemble à Offenbach.
L’impression du public peut se traduire :
-- Mon Dieu ! pourvu que je ne reçoive rien dans le nez.
(...)
A. X.

Bruits de coulisses

Samedi 18 janvier 1879
Petite statistique édifiante :
En moins de quinze jours, l’éditeur de Madame Favart a vendu toute la première édition de ta partition, soit deux-mille exemplaires.
Pour un succès, on voit que c’est un véritable succès.
François Oswald.
Madame Favart

Bruits de coulisses

Vendredi 24 janvier 1879
Mlle Gélabert, remise de son indisposition, a repris hier possession de son rôle dans Madame Favart, dont le succès ne se dément pas.
François Oswald.
Madame Favart

Bruits de coulisses

Dimanche 26 janvier 1879
Ce soir, également, aux Bouffes-Parisiens, reprise de la Grande-Duchesse avec Mlle Paola Marié.
François Oswald.

Bruits de coulisses

Samedi 1er février 1879
On recommence à parler de la Gaîté pour y installer un nouveau Théâtre-Lyrique.
La combinaison à la tête de laquelle sont placées des notabilités du monde musical ; et, ce qui n’est pas à dédaigner, du monde financier, aboutira-t-elle ?
C’est à souhaiter, dans l’intérêt de l’art.
Mais admirez la sérénité des commissions, qui continuent, pendant ce temps, à se réunir, pour bavarder et ne rien résoudre. * * *
En attendant, il serait possible qu’avant la fin de la semaine le théâtre (...)
Les Brigands

Bruits de coulisses

Dimanche 2 février 1879
Le théâtre de la Gaité inaugure aujourd’hui un système de représentations à bon marché qui ne peut manquer d’attire la foule.
Voici d’abord les Brigands avec l’inimitable distribution que chacun sait.
Puis viendra, une grande féerie nouvelle, le Marquis de Carabas, la première représentation aura lieu prochainement.
François Oswald.
Les Brigands

Bruits de coulisses

Lundi 3 février 1879
La Gaîté a repris hier soir les Brigands, un instant interrompus, devant une salle comble et avec un très grand succès.
Nous croyons bien que cette nouvelle série de représentations sera très suivie, grâce surtout à la diminution du prix des places, qui a été abaissé dans une proportion assez considérable.
François Oswald.
Les Brigands

Bruits de coulisses

Mercredi 5 février 1879
Madame Favart poursuit ses succès en province. Le nouvel opéra-comique de MM. Duru, Chivot et Jacques Offenbach vient d être représenté à Reims et a été très applaudi, ainsi que ses deux principales interprètes, Mmes Rivery et Blanche Monthy.
D’après la [1] Deutsche Zeitung, Mme Offenbach a télégraphié à M. Steiner, directeur du théâtre An der Wien, que son mari ne pourrait se rendre à Vienne pour assister à la première représentation de Madame Favart.
François Oswald.
Madame Favart

Bruits de coulisses

Jeudi 13 février 1879
Aux Folies-Dramatiques, M. Max-Simon a fait sa rentrée dans Madame Favart, dont le succès ne se dément pas.
François Oswald.
Madame Favart

Rechercher